Bienvenue au PEV biennois!

Nous nous engageons pour une ville où il fait bon vivre.  Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en parcourant notre site internet!

 

Malheureusement nous n’avons pas la capacité de tout traduire en français. Veuillez nous en excuser ! Si vous avez envie de nous apporter votre soutien, n’hésitez pas à nous contacter (voir KONTAKT).

 

 

[Translate to Französisch:] Ich bin schön

Hans Stöckli – l'exception à bien des égards !

évènement bilingue!

cliquer et agrandir

Les nouvelles actualités PEV biennois

caissier ou caissière

Êtes-vous notre nouveau caissier, notre nouvelle caissière?
Les finances font partie des points importants de la politique et sont à gérer consciencieusement. 

Toutefois, notre budget reste limité et demande un investissement en temps raisonnable.

Une tâche intéressante au sein d’un Conseil motivé vous attend.

N’hésitez pas à nous contacter sans engagement à l'adresse info@pev-bienne.ch, 032 535 00 20 (Petra Burri, co-présidente).

Notre programme annuel

Un grand merci pour le soutien

Nos conseillères

Kathleen Liechti, nouvelle et Franziska Molina, sortante

 

 

Notre Feuille de route

Prise de position autoroute Axe Ouest

Axe ouest…
...c’est le moment de faire une pause !

Le PEV Bienne plaide pour de la prudence ! Le projet cantonal fait maintenant face à la proposition « Axe ouest :  mieux comme ça ! ». Nous disons : « Vérifiez tout et gardez ce qui est bon »... avant que la pelle mécanique ne se mette en route ! Plus précisément, nous croyons que les deux projets ont des avantages qui, dans le meilleur des cas, peuvent se combiner entre eux. C’est pourquoi nous pensons qu’il vaut la peine d'examiner à fond « Axe ouest : mieux comme ça ! », car des experts avisés y ont aussi travaillé. Si les avantages attendus sont si grands, cela devrait se remarquer. Les questions centrales sont : Est-ce que l’axe ouest améliore la situation de TOUS les usagers de la route, motorisés et non motorisés ? Est-ce qu’il est compatible avec les exigences environnementales ? Est-ce qu’il améliore globalement l'espace vital et économique dont nous dépendons tous ? - Seulement ce qui est le plus durable est assez bon pour nous !

Votre PEV

 

Infobox

 

 
S'abonner au communiqué du presse

Donner
Soutenez nous practiquement

Adhésion
Devenez membre du PEV