Bienvenue au PEV biennois!

Nous nous engageons pour une ville où il fait bon vivre.  Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en parcourant notre site internet!

 

Malheureusement nous n’avons pas la capacité de tout traduire en français. Veuillez nous en excuser ! Si vous avez envie de nous apporter votre soutien, n’hésitez pas à nous contacter (voir KONTAKT).

 

 

[Translate to Französisch:] Ich bin schön

Polit-Rendez-vous annullé

Der Bundesrat hat beschlossen, auf die Durchführung einer eidgenössischen Volksabstimmung am 26. November 2023 zu verzichten. Somit entfällt auch das Polit-Rendez-vous der EVP Biel/Bienne vom 2. November.

Le Conseil fédéral a décidé de renoncer à la tenue d’une votation populaire fédérale le 26 novembre 2023. Par conséquent, le Polit-Rendez-vous du PEV Biel/Bienne du 2 novembre est également annulé.

Suffisamment de signatures pour le climat urbain !

L'iniciative climat urbain est dans la poche. Grâce à un effort vers la fin du délai de collecte, le nombre de signatures nécessaires a été largement dépassé. Le vendredi 24 février, les signatures ont été déposées à la Chancellerie municipale de Bienne.

L'initiative climat urbain veut plus de verdure, plus d'arbres, plus de place pour les piétons et les cyclistes ainsi que pour les rencontres. Pendant dix ans, un pourcent des rues et des places doit être transformé chaque année et rendu à l'homme et à la nature - de la place qui était jusqu'à présent occupée unilatéralement par le trafic motorisé privé.

La moitié de l'espace ainsi gagné profitera à la mobilité douce et aux transports publics. Sur l'autre moitié, le sol sera désenclavé et des espaces verts seront créés. Cela ne fait pas seulement du bien à l'œil et à l'air. De tels îlots de verdure contribuent également à rendre la chaleur estivale plus supportable en ville. C'est important compte tenu de la hausse des températures prévue dans les années et décennies à venir.

Le PEV rejette le budget de la dette

Le PEV Biel/Bienne s'est toujours engagé pour des finances municipales saines. C'est pourquoi il rejette le budget 2023 qui prévoit un endettement supplémentaire et une augmentation simultanée des impôts. Pour le PEV, il est irresponsable de laisser aux générations suivantes une montagne de dettes qu'elles ne pourront éponger qu'avec des mesures radicales. Il exige un budget équilibré qui, outre des augmentations d'impôts, prévoit également des mesures de renoncement. Lisez la prise de position du conseiller municipal PEV Yannick Gloor (en allemand).

Le PEV Biel/Bienne approuve le règlement sur le stationnement.

Les jeunes politicien-ne-s du PEV témoignent

Lors du PEV Polit Brunch, la prochaine génération de politicien-ne-s était au centre de l'attention. Sous la devise "Jeune, politique, engagé", ils ont donné des informations lors d'un entretien avec Rosaline Meyer. Vous trouverez le rapport détaillé ici (en allemand).

Nouveau conseiller de ville du PEV

Yannick Gloor est nouveau parlementaire de Bienne

Yannick Gloor est le nouveau conseiller de ville du PEV. Il succède à Kathleen Liechti, qui a déménagé de Bienne. Le jeune homme de 32 ans est juriste. Il sera présenté dans le prochain PEV Info.

Le PEV soutient l'initiative pour le climat urbain

Le PEV Biel/Bienne s'engage pour un environnement où il fait bon vivre. C'est pourquoi il soutient l'initiative des Verts pour le climat urbain.

Plus d'informations (en allemand)

Notre Feuille de route

Infobox

 

 
S'abonner au communiqué du presse

Donner
Soutenez nous practiquement

Adhésion
Devenez membre du PEV